Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Bonne année 2016

1 Janvier 2016, 18:01pm

Publié par Kincaid

Bonne-Annee-2016-Fonds-Ecran-Ultra-HD

Tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année !!!!

 

D'un point de vue strictement personnel, l'année 2015 a été l'année des changements : j'ai eu mon doctorat et mon diplôme universitaire et je suis rentrée dans le monde du travail. La chance m'a souri puisque j'ai très rapidement trouvé un CDI et tout se passe merveilleusement bien. J'ai néanmoins quelques regrets sur l'année passée : je n'ai pas lu et écris aussi souvent que je le voulais sur mon blog et sur la blogosphère en général : manque de temps et de motivation principalement !

 

L'année 2016 sera donc l'année des bonnes résolutions :

 

Résolution n°1 : Lire au moins un livre par semaine

Petit score comparé à ce que je lisais avant mais je préfère viser petit et y arriver^^ Comme chaque année, je me suis inscrite au Challenge Goodread : objectif annuel 100 livres à lire ! J'aime beaucoup ce  challenge et la plateforme en général : on voit tous nos livres lus au cours de l'année comme un journal de bord et j'ai toujours une pointe de nostalgie quand je passe mes lectures en revue !

 

Résolution n°2 : Aussitôt lu,aussitôt chroniqué

Objectif blog ! Dans le but d'éviter le retard abominable que j'ai pu avoir l'an dernier et qui me démoralisait avant même de commencer. Je vais essayer de reprendre les rendez-vous que j'avais installé comme les samedis en série ou les chroniques ciné du vendredi.

happy-minion-gif

Résolution n°3 : Photos, Photos, Photos

Je suis toujours en admiration quand je vois les magnifiques photos qui circulent sur Instagram ou sur la blogo et j'ai toujours eu envie de m'y mettre. Je n'ai pas le sens de l'esthétisme d'un artiste ni un don inné pour la photo (je suis la reine des photos floues) mais il existe tellement de nouvelles technologies qui nous permettent  de faire des choses magnifiques que j'ai envie de m'y mettre pour approter une touche plus originale et personnelle à mon blog.

 

Résolution n°4 : Lire en anglais

J'ai délaissé depuis trop longtemps la langue de Shakespeare et si j'ai fait des progrès à l'oral vu que je le pratique régulièrement à l'officine, c'est essentiellement des conversations assez scientifiques et je me suis rendu compte que j'ai beaucoup perdu dans la compréhension écrite et j'aimerais beaucoup m'y remettre.

 

Résolution n°5 : Finir les challenges

Les challenges sont un péché mignon depuis longtemps mais difficile d'en concilier plusieurs et de s'y investir pleinement quand le temps de loisirs diminuent aussi drastiquement alors cette année, il y aura moins de challenges mais plus de suivi !

tumblr mxnq12tolz1t5o1w9o1 500 Happy birthday, Kit Harington! His sexiest 'Game of Thrones' GIF pouts

 

Et vous, des bonnes résolutions pour cette nouvelle année ?

Commenter cet article
J
Bonne année !
Répondre
K
Bonne année !
J
Bonne année à toi aussi !
M
Je te souhaite mes meilleurs voeux pour 2016 !
Répondre
K
Merci minou ! bonne année à toi aussi xoxo
G
Bonne année ma Kiki et plein de belles choses pour l'année à venir mais surtout la santé
Répondre
K
Pour toi aussi gabinette ! va falloir qu'on se retrouve pour nos LC, on a laissé ça de côté depuis trop longtemps
T
De jolies résolutions littéraires, j'espère que tu parviendras à les tenir ! <br /> Je te souhaite une belle année 2016 & mes meilleurs vœux ! A bientôt
Répondre
K
Merci beaucoup !
M
Je te souhaite vraiment une très très bonne année ! Pleins de belles choses pour toi en 2016 !
Répondre
K
bonne année