Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Si seulement, Nicole Doherty

20 Décembre 2014, 14:46pm

Publié par Kincaid

Titre : Si seulement

Auteur : Nicole Doherty

Edition : Milady

Nb de pages : 528p

Genre : Romance contemporaine

Zoé a gâché son histoire d'amour avec David et s'en mord les doigts. Elle fait le voeu de pouvoir faire machine arrière et se réveille six mois avant leur rupture. Alors qu'elle tente de le reconquérir, elle croise le chemin d'un homme qui va lui donner envie de tourner résolument la page.

Mon avis :

 

En voilà une lecture qui est encore toute fraîche dans mon esprit puisque je l'ai fini hier soir. Bon il faut que je vous avoue qu'une fois que vous commencerez à le lire, il sera très difficile de lâcher le livre : personnellement, j'ai passé deux excellentes soirées avec Zoë et ses sauts incontrôlés dans le temps.

 

Une histoire légère et pétillante qui redonne le sourire en alliant un petit côté chick-lit puisque l'héroïne travaille dans le domaine de la mode, un petit côté fantastique à la Outlander avec le voyage dans le temps de Zoë et surtout des situations loufoques et déjantées digne de l'Accro du shopping : en bref un cocktail qui dépote et on en redemande.

 

Si j'ai beaucoup aimé le personnage de Zoë, je l'ai trouvé parfois un peu trop niaise, j'avais envie de la gifler et de lui dire : ce mec en a rien à faire de toi, dégage-le vite fait ! Va voir Max ! M-A-X non mais c'est vrai, il est parfait !

 

Une histoire intéressante qui a su me plaire grâce aux nombreux rebondissements et à des personnages intéressants mais je dois dire qu'il y a quelques longueurs assez désagréable et la fin m'a cruellement déçu. Je voulais mon Happy end !

 

Pour finir, une romance contemporaine qui redonne le moral mais qui compte quelques points négatifs !

 

Note : 4/5

 

Commenter cet article