Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Mirobole éditions

19 Avril 2013, 14:08pm

Publié par Kincaid

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous présentez une toute nouvelle Maison d'édition :

Mirobole Editions

 

Qui se cache derrière Mirobole Editions ?


            Mirobole Edition est le fruit de la rencontre d'une fan de littérature fantastique, Nadège Agullo et d'une amoureuse de polar, Sophie de Lamarlière qui ont eu à coeur de trouver des romans de ces deux genres sortant de l'ordinaire tant par leur qualité que par l'originalité de la nationalité de leur auteur.

 

            Cette toute jeune maison d'édition a ouvert ses portes fin 2012 à Bordeaux (made in Aquitaine, j'adore^^) et met en avant  deux collections qui reflètent les goûts littéraires de leur créatrices :

 

  -  Horizons noirs pour les polars

  -  Horizons pourpres pour le fantastique

 

Les livres de Mirobole Editions :

 

« Des histoires saisissantes,
à la croisée des mondes de Gogol et de Stephen King :
modernes, poétiques, féroces et noires comme l’enfer. »Booktrust

 

        Maxim, 7 ans, vit avec sa sœur jumelle et leur mère à Moscou. Bientôt des transformations déconcertantes s’opèrent chez lui. En lisant le journal intime tenu par le petit garçon, on le voit devenir peu à peu la proie d’un hôte terrifiant, qui cherche à lui faire commettre l’innommable...

 

        Les autres récits du recueil font évoluer des personnages poignants dans une Russie contemporaine inquiétante. Ici, un employé de bureau développe des sentiments troubles pour une denrée moisissant au fond de son réfrigérateur. Là, un dresseur de chiens se réveille dans un train à côté d’une femme qu’il n’a jamais vue mais dit être son épouse, et qu’il devra apprendre à aimer.

 

        Je suis la Reine brouille les frontières entre réel et imaginaire et nous confronte à une représentation troublante de l’horreur   quotidienne et de la schizophrénie ordinaire.

 

 

 

Traduit du russe par Raphaëlle Pache

Date de parution : Mars 2013

ISBN : 979-10-92145-01-4

EAN : 9791092145014

PRIX : 19 Euros

ebook disponible sous format epub et pdf ici

 

 

 


 


 

 

« Inger Wolf manipule à la perfection les détails sanglants.
La rivale danoise de Patricia Cornwell ! » Jyllandsposten

 

      Une semaine avant Noël, dans une maison abandonnée de la ville portuaire d’Arhus, un agent immobilier tombe sur le cadavre torturé d’un adolescent. A côté du corps, un amas de guêpes mortes. La nuit même, l’hôpital psychiatrique voisin signale la disparition d’un patient hanté par d’étranges réminiscences – une fillette aux traits flous, une maison blanche derrière un marronnier, et des guêpes…

 

     Le commissaire Daniel Trokic s’enfonce petit à petit dans un labyrinthe semé d’embûches. Il ne tardera pas à se rendre compte que, lorsque les adultes mentent, les enfants se vengent.

 

Fascinée par les abysses de l’âme humaine, Inger Wolf explore la violence à l’œuvre chez ces gens ordinaires qui, à un tournant de leur existence, quittent la route du bien pour en emprunter une autre - une où ils ne seront plus seuls…

 

      Traduit du danois par Alex Fouillet

date de parution : Mars 2013

ISBN : 979-10-92145-00-7 

EAN : 9791092145007

Prix :  21,50 Euros

ebook disponible sous format epub et pdf ici

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter leur site : ici

 

A noter qu'une Zombie walk est organisée à Bordeaux pour promouvoir la sortir d'un nouvel ouvrage zombiesque : plus d'infos ici

 

 

 

 

 

Andy vit en paria depuis sa résurrection spontanée après un accident de voiture. Ce nouveau zombie n’a pour morne horizon que le cellier familial, où il cuve les grands crus de son père, et ses réunions mensuelles aux Morts-Vivants Anonymes.

Mais lorsqu’un zombie solitaire l’initie aux bienfaits régénérateurs de la chair humaine, Andy décide de lutter pour ses droits civiques. Débute alors un voyage improbable qui le mènera de la morgue au rôle très médiatisé de porte-parole de la cause zombie, en passant par des séjours à la SPA reconvertie dans l’accueil de zombies fugueurs et aux plateaux d’Oprah Winfrey.

 

Sombrement drôle, étrangement touchante et suffisamment gore, l’odyssée du premier mort-vivant contestataire de l’Histoire vous fera probablement rire. Mais auparavant, vous devrez faire  connaissance avec tous les amis d’Andy… Une petite merveille d’humour et d’horreur !

 

 

Commenter cet article

Freelfe 05/05/2013 14:09

Je ne connaissais pas du tout cette maison ! Merci pour la découverte !

johanne 19/04/2013 16:16

ça a l'air très sympathique, je ne connaissais pas..:)

Joe 19/04/2013 15:19

J'adore la 3e couverture :)

Kincaid 19/04/2013 18:16



c'est vrai qu'elle est sympa celle-là !