Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Nouveaux départs, Roxanne Snopeck

27 Octobre 2014, 08:34am

Publié par Kincaid

Titre  Nouveaux départs

Saga : Three River Ranch

Auteur : Roxanne Snopeck

Edition : Milady

Nb de pages : 285p

Genre : Romance contemporaine

La rencontre improbable d’une paire de santiags et d’une paire de Louboutin…

Citadine dans l’âme, Desiree n’a pas l’habitude de se mettre au vert plus d’un week-end. La perspective de travailler dans un ranch n’a jamais effleuré cette kinésithérapeute. Elle accepte pourtant de venir en aide à Zach qui traverse un moment difficile. Le jeune homme était au volant lors de l’accident qui a coûté la vie de son frère et valu à son père de perdre l’usage de ses deux jambes. Desiree n’a que quelques semaines pour le rééduquer et faire en sorte qu’il puisse se passer de fauteuil roulant. Il ne lui en faudra pas davantage pour succomber au charme du maître des lieux. Mais ce cowboy au cœur de pierre se laissera-t-il convaincre ?

Mon avis :

 

Après un premier tome sympathique où j'ai découvert la romance cow-boy, je ne savais pas trop ce que j'allais découvrir avec ce roman. Au final, ce fut une grosse déception.

 

J'ai eu l'impression qu'on reprenait les éléments du premier tome en changeant les noms des personnages et que c'était reparti pour un tour ! Du coup, je me suis vite ennuyée : certes le malheur qui touche la famille Gamble et en particulier Zachary est triste mais le personnage de Désirée gâche tout. Je n'ai pas du tout accroché, c'est le genre de filles "faites comme je dis mais ne faites pas comme je fais" et qui se la joue un peu trop en jurant en espagnol alors qu'elle n'est même pas hispanique ! De plus, pour travailler dans le milieu médical, je dois dire que ça façon de traiter les patients ne respecte pas du tout la déontologie des kiné !! Ce n'est pas parce qu'on donne une profession médicale à un personnage qu'on peut lui faire faire n'importe quoi, il y a des règles et ce n'est pas pour rien. Mis à part ce coup de gueule totalement personnel, l'histoire est assez plaisante mais manque cruellement de surprise, on sait ce qui va se passer avant que ça arrive, ce qui est dommage et gâche la lecture.

 

Autant j'ai bien aimé l'ambiance cow-boy du premier tome, autant là, je n'ai pas ressenti le même attrait, ça passe totalement au second plan et j'aurais bien aimé me sentir plus impliqué dans la vie du ranch. Une petite romance qui se lit sans difficulté mais qui manque d'attrait.

 

Je tiens à remercier les éditions Milady et Aurélia pour cette lecture.

 

Note : 1/5

 

 

Quelques mots sur l'auteur : Roxanne Snopek

Roxanne gives mostly 5 star reviews because she has a short attention span and only reads books that hook her quickly and hold her attention. Fortunately, she has many smart, literate friends who advise her when a book is worth a little extra time.

Before she was a novelist, Roxanne was an award-winning freelance writer of everything from corporate profiles to newsletter content to magazine articles, to personal essays and other stuff she can’t remember. She grew up in Saskatchewan, spent a bit of time in Ontario and now lives in British Columbia with her family and numerous pets.

Commenter cet article
V
Aie dommage! on m'a prêté le premier ^^ biz
Répondre
K
Le premier est pas mal, ça permet de découvrir les romances cow boy ...