Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Edenbrooke, Julianne Donaldson

16 Décembre 2014, 17:59pm

Publié par Kincaid

Titre : Edenbrooke

Auteur : Julianne Donaldson

Edition Milady Romance

Nb de pages : 360p

Genre : Romance Historique

En amour, rien ne se passe jamais comme prévu…

Éprise de liberté, Marianne Daventry n’est pas heureuse à Bath. Lorsque sa soeur l’invite à passer l’été à Edenbrooke, la jeune femme n’hésite pas une seconde. Devant parfaire son éducation, condition sine qua non pour pouvoir prétendre à l’héritage de sa grand-mère, Marianne tente désespérément de ne pas se laisser charmer par le maître des lieux, sir Philip, séducteur patenté. Parviendra-t-elle à contenir les élans de son coeur ou succombera-t-elle à son sourire ?

Mon avis :

 

Je tiens à remercier Aurélia et les éditions Milady pour cette découverte !

 

Je ne sais pas pour vous mais personnellement j'ai été séduite par cette couverture aux tons pastels qui appellent au calme et à la sérénité. Du coup, je me suis dit que j'aimerais bien faire un tour à Edenbrooke.

 

Autant vous le dire tout de suite : gros coup de cœur ! Un roman historique comme je les aime avec une héroïne généreuse et attendrissante, une histoire simple mais bien menée et un cadre idyllique. Marianne a tout de la jeune fille parfaite pourtant en société, elle est tout le temps éclipsée par sa sœur qui va faire sa saison dans la capitale pendant qu'elle reste à la maison. Elle essaie désespérément de faire le deuil de sa mère, ce qui s'avère difficile, vu  que son père s'est empressé de l'envoyer chez d'autres membres de sa famille dès la mort de sa mère et elle attend chaque jour des nouvelles de son père qui l'autoriserait à rentrer à la maison.

 

Le deuil de Marianne m'a profondément touché : dès le départ, on comprend que cet évènement l'a profondément perturbé et qu'elle a du mal à se lier aux autres de peur de les perdre. Son amour inconditionnel pour sa sœur s'étiolera peu à peu face à la froideur et à la désinvolture dont celle-ci fait preuve face à tous ce qui est important pour Marianne. Philip arrive un peu par hasard, dans ce contexte, et va peu à peu s'installer dans le quotidien de la jeune femme jusqu'à devenir un ami fidèle mais bien sûr l'histoire ne va pas s'arrêter là. Deux personnages que j'ai adoré et qui cadre parfaitement avec ce que l'on attend de l'histoire : Philip est le gentleman parfait de cette romance historique !

 

Julianne Donaldson a su, par son talent, me donner l'envie de découvrir l'ambiance apaisante qui entoure Edenbrooke : se promener le long de ses champs, rêvasser sous un arbre dont les branches se baladent au gré des vents. Un décor qui inspire ! C'est impossible de ne pas vouloir aller à Edenbrooke après avoir lu ce livre.

 

Note : 

 

 

Quelques mots sur l'auteur : Julianne Donaldson

 

 

Julianne Donaldson est la fille d'un pilote de la U.S Air Force. Elle apprit à skier dans les Alpes italiens, visita l'Allemagne de l'Est avant la chute du mur et vécu pendant trois ans à côté d'un château vieux de 500 ans. Après une Licence d'anglais, elle se consacra à l'écriture. Quand elle n'est pas occupée par ses quatre jeunes enfants et son mari, elle écrit des romans de type romance historique. Edenbrooke est son premier roman.

Commenter cet article
B
Les romans Milady sont en général très bien, je me laisserais tenter ! :D
Répondre
K
Je te le conseille, il est vraiment bien !
G
ah ben tiens, tu m'intrigues avec ce roman ! Il ressemble à quel autre roman Milady pour que je me fasse une petite idée ?
Répondre
K
un autre livre? je dirais "L'esprit Darcy" d'Elizabeth Aston, un autre coup de coeur !