Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Accro, Sarah Dearly T2, Michelle Rowen

3 Août 2011, 11:44am

Publié par Kincaid

Couverture Sarah Dearly, tome 2 : Accro

 

Résumé :

                              Mon nom est Sarah Dearly et j'ai un gros problème. Le mois dernier j'ai été changée en vampire au cours du pire rendez-vous en aveugle de ma vie. Ensuite, j'ai réussi, complétement par accident, à initier une guerre entre les vampires les plus calmes et une bande de chasseurs de vampires sociopathes qui m'ont surnommé la tueuse de tueurs.
Aujourd'hui je sers d'appât pour faire sortir le leader des tueurs de vampires de son trou pendant que mon sublime petit ami de 600 ans, Thierry, a l'air de vouloir me mettre un vent et que mon chaud bouillant ami Quinn essaye de tourner mes cours de self-décense en partie de jambes en l'air. Vous savez quoi ? J'en ai marre. J'ai donné. Y a un moment où une vampire doit juste ravaler sa fierté et se jeter à l'eau pour avoir ce qu'elle veut. Et dès que j'aurai trouvé de quoi il s'agit, c'est exactement ce que je vais faire...


Mon avis :

 

6b45701f

                                  J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Sarah Dearly pour un second tome riche en aventure et en émotion !

                                  On retrouve Sarah, peu après son retour du Mexique où elle a passé quelques vacances avec le beau et charismatique Thierry,  devenue vampire depuis un peu plus de 7 semaines, elle a encore du mal à s'habituer à sa nouvelle vie, surtout que les choses se sont compliqués depuis la dernière bataille livrée entre les chasseures de vampires et les vampires du coin, bataille à laquelle a participé (un peu malgré elle) Sarah, et la voilà promue au titre de "Tueuse de Tueurs", au grand dam de Thierry, qui voit ce nouveau titre comme un nid à ennui, non seulement les chasseurs vont s'en prendre avec plus d'ardeur à Sarah mais les vampires qui vont découvrir la supercherie (à savoir que Sarah est loin d'être une boxeuse professionnelle) pourrait également s'en prendre à elle !

                                  Un excellent second tome, j'adore toujours autant Sarah, qui plonge dans les ennuis sans faire exprès et s'en sort toujours grâce à sa répartie légendaire, son humour décapant et une bonne dose de chance !

                                  Thierry est assez décevant dans ce tome, il est distant, ne se bat pas pour garder Sarah à ses côtés, on ne sait pas trop à quel jeu il joue ! Sarah s'accroche à leur relation comme une désespérée et semble être la seule à se soucier de leur avenir, à tel point que la présence de Quinn est réconfortante !

                                   Un peu plus noir que le précédent, de part les tentatives de meurtre dont elle fait l'objet, on voit Sarah grandir et s'affirmer un peu plus : elle n'hésite pas à se jeter dans la bataille pour sauver les personnes qu'elle aime  : beaucoup d'action, une bonne dose d'humour et un peu de romance, les trois ingrédients qui donnent un cocktail détonnant !

                                     Les personnages secondaires ne sont pas en reste et participe activement à la vie de sarah (pour pallier l'absence de Thierry ?) : tout d'abord les nouveaux : Nicolaï, un vieux vampire, ex-ami de Thierry, membre du Cercle (organisation qui régit la communauté des vampires) : il nous en apprend un peu plus sur le passé de Thierry ! Janie, la garde du corps embauchée par Thierry pour protéger Sarah : reine du sarcasme, elle enfile la combinaison de la fille dure à cuire qui n'a peur de rien, le duo Janie/Lenny m'a beaucoup fait rire !!

                                      Et tout les autres personnages qu'on a appris à aimer dans le premier tome : Amy qui est devenue vampire et est mariée à Barry ; Georges, le meilleur ami aux allures de chippendale...

                                      Une fin sublime qui marque un tournant dans la relation Sarah/Thierry, je n'ai qu'une hâte : lire la suite !

 

Note :

Commenter cet article