Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Démons intérieurs de Jenna Black

16 Octobre 2009, 21:15pm

Publié par Kincaid



L'exorcisme n'est pas un job, c'est une vocation... une malédiction. Demandez à Morgan Kingsley qui est plus puissante que la plupart des démons. Enfin c'est ce qu'elle croyait, jusqu'à ce qu'elle se retrouve elle-même possédée, le comble pour une exorciste ! Mais pas par un simple démon. Celui-là est beau à mourir et de fait il pourrait bien entraîner la mort de son hôte. Car dans un monde où certains humains haïssent les démons et où d'autres les idolâtrent, celui de Morgan mène une guerre de succession sur le plan démoniaque. Être possédée par un superbe démon rebelle quand on veut vivre une vie à peu près normale et qu'on sort avec le petit ami parfait, cela entraîne certaines complications.

Mon avis
Je suis assez partagée sur ce bouquin : une écriture fluide rend le récit agréable à lire, l'histoire en elle-même était intéressante ( la possession des démons y ait vu sous un jour nouveau, assez proche des Ames vagabondes de Stephenie Meyer) mais le récit s'englue dans des scènes de sexes et de séance SM qui n'ont rien à voir avec le reste de l'histoire alor est ce un coup de pub de l'auteur pour rendre son livre provocant ?
Je m'interroge!! sinon l'ensemble était assez bien, c'est un croisé entre Anita Blake et Kushiel, néanmoins il est bien en dessous de ces deux livres malgré le fait que l'auteur détenait toutes les clés d'une bonne histoire, je lirai le deuxième tome pour me faire une idée du style de l'auteur (en espérant que ce ne sera pas le récit de débauche et de luxure du premier tome qui devient assez grotesque à la fin ).

Note :

Commenter cet article
T
<br /> La chose qui m'intrigue c'est comment le démon peut être hyper sexy ou plutôt comment l'héroïne fait pour le savoir, puisque dans les cas de possession, il y a justement possession parce que le<br /> démon ne peut s'incarner autrement...l'histoire suscite un peu ma curiosité, mais la présence du petit ami idéal me réfroidit.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour et bienvenue sur mon blog !<br /> Ce livre m'a un peu déçu, et c'est vrai qu'il y abeaucoup de contradiction, l'héroïne est possédée mais elle a un tel contrôle qu'elle ne laisse pas le démon la posséder à part quand elle^dort...<br /> et c'est vrai que Brian laisse un peu à désirer, c'est un vrai boy scout!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Nous l'avons chroniqué la même semaine ^^ J'ai à peu près le même avis que toi. J'ai quand même trouvé l'écriture très pauvre voire à certains moments très maladroite. J'hésite à lire le tome 2.<br /> <br /> <br />
Répondre