Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Vendredi En plein dans le mille [5]

28 Septembre 2012, 18:36pm

Publié par Kincaid

en plein dans le mille

 

 

Un nouveau RDV de "En plein dans le mille"  !

 

Mon bilan de la semaine :

 Couverture L'Héritage, tome 1 : Eragon

 

497 pages

 

Un garçon...
Un dragon...
Une épopée...

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'une œuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.
Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

 

 

Couverture Le Livre perdu des sortilèges, tome 1

 

833 pages

Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

 

Un total de 1330 pages : pari tenu !!!!

Commenter cet article
P
Le livre des sortilèges me tente bien aussi! A bientôt!
Répondre
K
<br /> <br /> Je rédige ma chronique bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
J
He bein je suis toujours aussi admirative. Tu lis en une semaine ce que je lis en minimum quinze jours lol et encore... Mais j'aimerais maintenant me réserver des soirées lectures. "Eragon" ça fait<br /> un bout de temps que j'en entends parler mais je n'ose pas vu le pavé...
Répondre
K
<br /> <br /> Et on dit merci au bus qui sont éternellement en retard et qui me permettent de longues pauses lectures dans mes journées !! ^_^<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'Eragon est assez gros mais c'est surtout un livre destiné à la jeunesse donc ça se lit facilement, je m'en suis plutôt bien sortie avec la version originale..<br /> <br /> <br /> <br />
M
Voilà deux livres qu'il faut absolument que je lise ! Si seulement j'avais plus de temps ... J'espère en tout cas y arriver avant le déluge ^^<br /> Félicitations pour avoir atteint ton objectif !<br /> Bonne semaine livresque à toi :)
Répondre
K
<br /> <br /> Comme ChickyPoo me l'a fait remarquer il y a quelques semaines, on a la vie devant nous pour lire tout ça ^^<br /> <br /> <br /> <br />