Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Capturée, Elizabeth Heiter

22 Juillet 2014, 06:11am

Publié par Kincaid

Titre : Capturée

Auteur : Elizabeth Heiter

Nb de pages : 416p

Editeur : Harlequin

Collection : Best-sellers

Date de sortie : 1er Juillet 2014

Appelée en renfort sur une scène de crime dans le bois de Bakersville, Evelyn Baine, profileuse au FBI, ne s’attendait pas à découvrir une mise en scène aussi macabre : les cadavres de deux jeunes femmes ont été enterrés à la verticale, les têtes émergeant du sol et exposées comme des trophées… Bouleversée, Evelyn pressent aussitôt qu’un tueur en série rôde dans la nature. Pourquoi a-t-il choisi ces femmes ? Et que signifie le cercle scarifié sur leur poitrine ?
Autant de questions qui l’amènent peu à peu à dessiner les contours d’un meurtrier à la personnalité violente et sadique qui, elle le devine, est proche, tout proche… et prêt à tuer de nouveau. Résolue à tout mettre en œuvre pour le faire arrêter, Evelyn prend alors une terrible décision : elle servira d’appât pour le forcer à se dévoiler…

Mon avis :

Et hop, un nouveau thriller que j'avais très envie de découvrir ! Une couverture sobre mais chic qui promettait quelques sueurs froides... oui "promettait" car au final, le livre s'est avéré décevant par rapport à mes attentes.

Evelyn Baine est un agent du FBI, travaillant sur les tueurs en série : une enquête l'amène à Baskerville sur les traces de crimes étranges.

Un début prometteur qui met en scène les pensées du tueur avant de découvrir Evelyn, le personnage principal de l'intrigue. Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai adoré le ton du livre qui m'a énormément rappelé l'ambiance d'un épisode d'Esprits criminels mais à environ la moitié du roman, j'ai trouvé que l'intrigue s'enlisait dans des longueurs malvenues : impression de déjà lu, enquête qui tourne en rond, personnages qui perdent de leurs superbes... Ce qui est vraiment dommage car tout les éléments étaient là pour faire un très bon livre. Mais je ne sais pas, il manque un petit truc... peut-être pas assez de suspense, ce qui aurait permis de conserver mon intérêt pour l'intrigue un peu plus longtemps.

 

Quelques mots sur l'auteur : Elizabeth Heiter

 

Elizabeth Heiter est diplômée de Littérature anglaise. Elle est membre de "Romance Writers of America" et de "l’International Thriller Writers". Elle publie son premier thriller "Hunted" (Capturée) en 2013 aux Éditions Harlequin.

 

 

Commenter cet article
L
Je ne connaissais pas merci de la découverte ! :)
Répondre
K
De rien, mais ce n'est pas le meilleur que j'ai lu cette semaine^^
K
Oui j'ai énormément accroché avec cette couverture, la même qu'en anglais d'ailleurs, ce qui est plutôt rare^^
Répondre
M
Dommage...<br /> La couverture est sympa en tout cas :)
Répondre