Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

12 Coups pour rien, James Patterson

31 Mars 2015, 07:46am

Publié par Kincaid

Titre : 12 coups pour rien

Auteur : James Patterson

Saga : Le Women's murder club

Edition : JC Lattès

Genre : Policier/thriller

Nb de pages : 350 p

 

Le bébé de Lindsay Boxer est né ! Mais pendant que Lindsay et Joe nagent dans le bonheur avec leur petite fille, la ville de San Francisco va être le théâtre d’une série de meurtres aussi étranges qu’effroyables.
Un soir, un excentrique professeur de littérature fait un cauchemar sanglant. Convaincu qu’il s’agit d’un rêve prémonitoire, il s’empresse d’aller prévenir la police. C’est alors qu’une femme est sauvagement assassinée en plein jour, au beau milieu d’un supermarché. Tout s’est déroulé comme dans le rêve du professeur, au détail près...
Lorsqu’un corps disparaît mystérieusement de la morgue, Lindsay reçoit un coup de fil désespéré de son supérieur. Elle n’a d’autre choix que de reprendre du service, quelques semaines seulement après avoir accouché.
Mais pour Lindsay, tous ces crimes ne sont rien face à l’annonce d’une terrible nouvelle, qui risque de transformer son existence en cauchemar...

Mon avis :

Je ne savais pas quoi lire et je me suis dit "Pourquoi pas un James Patterson !". Un auteur que j'aime beaucoup mais je n'avais jamais eu l'occasion de lire une aventure du Women's murder club. J'avais découvert ce club grâce à la série Tv adapté des romans : série que j'avais beaucoup aimé malgré le fait qu'elle ait été arrêté au bout d'une saison seulement.

Seul bémol, je n'aurais peut être pas dû commencé par le dernier tome de la saga parce que du coup les liens entre les personnages ont été plus difficiles à appréhender. Mais j'avoue que c'est bien le seul point de reproche (qui est entièrement de ma faute) que je peux mettre en évidence.

Le livre est très bien rythmé alternant l'histoire du point de vue des quatres héroïnes. On suit également des parties de leurs vies en dehors du boulot ce qui montre la part de vulnérabilitéde chacunes d'entre elles. L'enquête policière m'a tenu en haleine jusqu'au bout et la fin m'a laissé sur les dents : j'ai hâte de connaître la suite.

Une enquête policière qui ne révolutionne pas le genre mais qui a le mérite de se lire vite et de faire passer aux lecteurs un excellent moment en compagnie de ses dames du crime que rien n'arrête. Je pense sérieusement lire cette série depuis le début tant ça m'a plu !

 

Note : 4/5 

Quelques mots sur l'auteur : James Patterson

James Patterson est un écrivain et scénariste de films américain né le 22 mars 1947. Le personnage principal de ses romans est l'inspecteur Alex Cross, dont le rôle fut interprété par Morgan Freeman dans les adaptations cinématographiques "Le Collectionneur" (Kiss the Girls) et "Le Masque de l'araignée" (Along Came a Spider).

James Patterson vit à Palm Beach, en Floride.

En août 2012, le magazine américain Forbes le classe comme "écrivain le mieux payé au monde" avec 94 millions de $ de revenu annuel

James Patterson fut le premier romancier à franchir la barre du million de livres numériques vendus, en juillet 2010, puis des deux millions fin octobre 2010 et finalement des trois millions en juin 2011. Il entre à ce titre au rang de premier best-seller numérique. "Avec de plus en plus de personnes qui lisent sur iPads, Kindles et Nooks, prendre le temps de créer une version ebook qui soit intéressante, conviviale et plus attrayante devient de plus en plus important.".

Commenter cet article
K
L'univers vaut vraiment le coup d'être découvert ! J'ai également succombé à cette magnifique couverture^^
Répondre
J
Ce n'est pas mon genre de lecture mais je trouve la couverture vraiment très belle, elle donne envie de lire le roman!
Répondre
K
J'ai beaucoup aimé cette histoire, je ne peux que te la conseiller. La couverture est sublime, il faut que je voie celle des autres tomes pour voir si elles sont aussi belles !
G
ah bécasse, si tu commences par la fin, c'est sûr qu'il va y avoir un problème à un moment donner^^<br /> Il faut absolument que tu lises la série dans l'ordre, parce que du coup tu as manqué plein de truc et les premiers tomes sont vraiment top...
Répondre
K
Bah oui je sais ! Il faut que je commence la série par le premier tome mais que veux-tu la couverture a eu raison de moi !