Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Into the woods #leFilmDeLaSemaine

8 Avril 2015, 08:44am

Publié par Kincaid

Into the woods

 

Date de sortie  (2h5min
Réalisé par
Avec  plus
Genre Fantastique , Comédie musicale , Aventure
Nationalité Américain , britannique , canadien
Presse   2,9 30 critiques

 

Mon avis :

Et le Nanar de la semaine est décerné à .... (roulement de tambour!!!) Into the woods !

Quelle déception ! J'ai fait des pieds et des mains pour réussir à voir la dernière session du film à mon cinéma et je suis ressortie du film complètement dépitée... tant d'efforts pour ça !

Qu'est ce que je n'ai pas aimé ? Je commencerai par les chansons, tout les personnages chantent en même temps et ça devient une véritable cacophonie qui m'a donné mal à la tête dès le départ. Ajouter à cela que les airs ne sont pas entraînant du tout et ne donne absolument pas envie de les écouter en boucle. Donc je met une mauvaise note sur la musique !

Ensuite, j'ai dû assister aux massacres de mes classiques disney préférés : plusieurs des contes sont mélangés et tournés en dérision de tels sortes que l'on n'arrive à ne plus reconnaître les personnages que l'on a tant aimé : le chaperon rouge m'a énervé au plus haut point avec sa voix de crécelles, elle aurait mieux fait de rester dans l'estomac de Johnny Depp (qui joue le Loup), le prince de Cendrillon joue les infidèles avec la femme du boulanger, Cendrillon ne sait pas quoi faire de sa vie et s'échappe du château non pas une mais trois fois (on y croit^^).

Bref, une série d'idiotie qui prend le spectateur pour un imbécile. Seul Méryl streep offre une performance à couper le souffle dans son rôle de sorcière sournoise. Le seul bémol, elle disparaît sans qu'on comprenne pourquoi, c'est d'ailleurs le cas de plusieurs personnages.

Le plus dur à avaler, c'est que le film de par ses effets spéciaux, ses chorégraphies et ses chansons a dû coûter une véritable fortune mais personnellement je n'ai pas du tout été convaincue et je ne pense pas que je le regarderai à nouveau !

 

Note : 1/5

Commenter cet article
M
j'étais impatiente de voir celui ci mais personne ne voulait le voir avec moi et au final une amie l'a vu et m'a dit que ça ne valait pas le coup alors j'ai abandonné. J'ai surement bien fait.
Répondre
K
Grosse déception, contente de voir que je ne suis pas la seule ! Dans ce cas, je ne peux qu'approuver ton amie, c'est une perte de temps^^
V
Eh bien nous sommes du même avis! je n'ai pas du tout aimé! et je l'attendais ce film! mais alors...les chansons sont nulles, ça tourne en rond...par contre les acteurs chantent bien mais ça ne rattrape pas le film!
Répondre
K
Tout à fait d'accord ! Ce qui est dommage, c'est que le casting était intéressant mais le réalisateur ne va pas au bout des choses et au final on a un melting pot du n'importe quoi ^^