Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Les fiancés du crépuscule de Maggie Shayne

31 Juillet 2009, 08:42am

Publié par Kincaid

Livre lu dans le cadre des Harlequinades 2009 :




Résumé :

Les fiancés du crépuscule, Maggie Shayne Condamnés à la solitude éternelle, ils n'ont pas le droit d'aimer. Mais vont-ils être capables de résister à l'appel du crépuscule ? Un appel troublant, fascinant... irrésistible...

Eric, Roland et Damien, ne se sont jamais rebellés contre le sort qui, par une nuit fatidique, a fait d'eux des créatures de l'ombre, des vampires. Ils ont accepté ce destin tragique qui les condamne années après années, siècles après siècles, à une vie de solitude et de ténèbres. Un destin qui les expose également à la méfiance, au rejet et parfois même, à de terribles menaces.
Mais, alors qu'ils s'apprêtent une fois de plus à livrer bataille contre ceux qui ont juré leur perte, ils comprennent très vite que cette nouvelle lutte sera plus terrible encore que toutes les autres. Non seulement parce qu'ils vont devoir affronter des ennemis particulièrement redoutables, mais parce que, chacun à leur tour, ils vont devoir résister à l'appel d'une femme. Un appel tendre et vibrant auquel ils n'ont, hélas, pas le droit de répondre. Car, posséder une femme revient à la détruire...

A propos de l'auteur
Auteur de nombreux romans à succès, Maggie Shayne s'est surtout illustrée dans le domaine du suspense et du paranormal. Régulièrement classée sur les listes du New York Times et de USA Today, elle explore avec brio ses thèmes de prédilection : la passion, la folie, la culpabilité et la rédemption.



Mon avis :
Un livre Harlequin qui parle de Vampire, evidemment je n'ai pas pu résister !!!  Le livre contient trois histoires liées les une aux autres car les personnages se connaissent entre eux.

Comme pour le livre précédent, je ne parlerai que de la première :
Tamara est une jeune femme d'une vingtaine d'années, vivant avec son père adoptif mais depuis quelques temps, elle n'arrive plus à trouver le sommeil et fait d'horribles cauchemards : elle cherche celui qui peut l'aider sans se souvenir de son nom malgré le danger qui la menace. Elle et son père travaille pour une organisation qui s'occupe d'évènements ou de personnes spéciales, comme ce jeune garçon dont Tamara s'occupe et dont les présentiments véridiques peuvent être associés à des visions.
Un soir d'insomnie, elle décide d'aller à la patinoire, sans savoir qu'Eric, le vampire, qui est étrangement attirée par elle,la surveille, non loin de là. Elle finit par s'en apercevoir et loin d'être effrayée, elle se sent en sécurité à ces côtés, c'est comme si elle avait retrouvé une part d'elle même.
Ce qui est un peu le cas, car Eric et Tamara se connaissait déjà avant ça mais la jeune femme ne s'en souvient pas.
S'ensuit un chassé-croisé amoureux entre les deux personnages, dont l'union dérange, notamment son beau-père qui traque le vampire Eric depuis de nombreuses années avec son disciple.
Pour sauver celui qu'elle aime, Tamara devra apprendre l'effroyable vérité sur son passé et pardonner ou vivre dans la haine jusqu'à sa mort.
Un roman empreint d'une très grande sensibilité et qui traite du sujet des âmes soeurs avec beaucoup de douceur. Néanmoins certains passages sont d'une rare violence, il y a des meurtres, une tentative de viol, un Kidnapping... ce qui donne une dimension obscure à cette histoire d'amour atypique.
Un roman sans prétention, qui ne renouvelle pas le genre vampirique mais une belle histoire tout de même!!!

Note :
Commenter cet article
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Avant tout, bravo pour ton site, il est trés complet.<br /> <br /> Maintenant j'aimerais savoir par hasard si tu vends ce livre "Les Fiancés du crépuscule" ?<br /> <br /> Car depuis trois mois je le cherche mais impossible de mettre le doigt dessus. J'ai voulu le commander en librairie mais l' éditeur est en rupture de stock définitive.<br /> Donc je me suis mise à la recherche de ce livre en occasion mais malheureusement, ceux que je trouve sont soit de la toute première édition ou bien hors de prix (genre 20euros) et trés abimés.<br /> Alors voilà, je me permet de te contacter.<br /> <br /> En l'attente d' une réponse, je te souhaite une bonne soirée !<br /> <br /> Cordialement,<br /> Beyond Twilight<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Beyond Twilight !<br /> <br /> Merci pour le compliment, je fais de mon mieux pour que le blog soit accueillant !<br /> Ensuite, je suis désolée mais je ne vends pas "les fiancés du crépuscule" et aucun livre en général, j'y tiens trop, c'est comme une petite part de moi !!<br /> Mais tu peux peut être encore le commander sur le site harlequin.fr, je vais aller y faire un tour et je te tiens au courant !<br /> <br /> <br />
P
Un Harlequin sur les vampires? Alors là, je suis ébahie, Harlequin se met à la page, on dirait!
Répondre
K
<br /> Depuis twilight les maisons d'éditions gardent les histoires de vampires dans leurs petits papiers, c'est une réédition de la collection sixième sens de Harlequin avec des vampires très sensuels si<br /> tu vois ce que je veux dire!!!<br /> <br /> <br />