Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Abrahan Lincoln, Vampire Hunter

1 Novembre 2012, 04:25am

Publié par Kincaid

Couverture Abraham Lincoln, chasseur de vampires

 

 

Résumé :

                            Abraham Lincoln, 16e président des Etats-Unis d’Amérique est connu pour avoir sauvé l’Union et libéré des millions d’esclaves des chaînes de l’oppression, mais son combat contre les vampires est resté dans l’ombre jusqu’à ce que Grahame-Smith mette la main sur son journal secret.
Il est la première personne à avoir posé ses yeux sur ce journal depuis plus de 140 ans. A l’aide des notes du président défunt, l’auteur écrit une grande biographie, reconstruisant la vraie vie du plus grand leader américain, révélant aussi l’histoire secrète de la Guerre civile et le rôle des vampires aux Etats-Unis.

 

Mon avis :

  lecture commune

Lecture commune du 1er Novembre 2012 avec Flo-tous-les-livres,

 

                                 Vu que j'ai adoré le film, je ne pouvais pas passer à côté du livre qui était à la base de tout ça et en verson originale s'il vous plait, et une fois de plus j'ai été étonnée par le talent de Seth Grahame-Smith pour mêmler aussi habilement faits historiques réels et imaginaire fantastiques. En effet, promouvoir le seizième président des Etats Unis au rang de chasseurs de vampires, la pilule est un peu grosse à avaler et pourtant à force de menu détails et d'un style d'écriture irréprochable, l'auteur entraîne le lecteur dans son monde imaginaire très riche et nous fait découvrir une nouvelle facette de l'histoire qui "aurait pu" exister ! En tout cas, c'est l'impression que j'ai eu en fermant le livre tant tout m'avais paru réel !

 

                                Mise à part, l'intrigue générale du livre qui est mené d'une main de maître, c'est surtout l'attention porté aux détails que j'ai adoré : en lisant ce livre, on en apprend plus sur la guerre de Sécession et sur l'abolition de l'esclavage ! De même, on est presque face à une biographie d'Abraham Lincoln puisque tout les évènements marquants de sa vie ou de son oeuvre sont relatés(j'ai particulièrement aimé son adolescence) même si elles sont mis à la sauce vampire : ce qui contribue à rendre l'action du roman beaucoup plus réel. J'ai trouvé dommage que l'auteur ait décidé d'occulter de nombreuses années de sa vie : on a même pas une petite ligne pour nous dire ce qui lui est arrivé durant cette période.

 

                               L'alternance entre les extraits de journaux d'Abraham et la narration à la troisième personne de l'auteur m'ont ravi : ça apporte un réel dynamisme à l'ouvrage et bien que l'ayant lu en anglais, j'ai eu du mal à décrocher du livre avant la fin tant je voulais voir ce qui allait ensuite se passer !

 

                              Un gros coup de coeur que je ne peux que vous conseiller !

 

 

Note : 6b45701f

 

 

 

Commenter cet article
L
Pour moi, ce n'est pas du tout un coup de coeur! loin de là! Mais j'ai apprécié les détails historiques que l'auteur nous donne.
Répondre
K
<br /> <br /> oh trop dommage ! qu'est ce qui t'a tant déplu ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
Tiens, je pense que cette LC pourrait aussi te plaire : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=12576
Répondre
K
<br /> <br /> C'est dommage mais je n'ai pas le livre... pourtant j'adore georges RR martin !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Comme tu l'as vu, pour moi aussi ce livre est un très gros coup de coeur, j'ai aussi adoré le mélange d'histoire et de fantastique.<br /> Je te remercie pour ta participation à cette LC !!! c'est vraiment sympa de pouvoir partager ces lectures... et je suis d'autant plus heureuse de t'avoir fait découvrir un livre... je te conseil<br /> une autre LC (que j'organise): http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=12921&p=1 elle va te plaire aussi celle-là ;)<br /> Perso, le but des LC ce n'est pas de lire le livre que tout le monde lit... c'est de faire découvrir d'autres livres ou auteurs qu'on n'aurait pas lu tout seul... voilà pour la pensé du jour.<br /> Encore merci à toi et je te dis à très bientôt pour d'autres aventures...
Répondre
K
<br /> <br /> Totalement d'accord, c'est pour ça que j'aime tant les LC !<br /> <br /> <br /> <br />