Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

L'accro du shopping à Manhattan, Sophie Kinsella

7 Août 2011, 16:48pm

Publié par Kincaid

Couverture L'accro du shopping à Manhattan

 

Résumé :

                              Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !
Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…

 

Mon avis :

 

                                 Et voici le 2° tome des aventures  de Rebecca Bloomwood : en un mot : un régal ! J'ai ri du début à la fin tant les situations cocasses se succèdent et sont plus originales les unes que les autres, il faut dire que Becky a le don de se sortir des situations les plus impossibles par des pirouettes franchement rigolotes et ce tome ne fait pas exception !

                                 On retrouve une Becky qui semble plus assagie, au début du roman, ayant remboursé toutes ses dettes (cf confession d'une accro du shopping), filant le parfait amour avec Luke Brandon, jusqu'au moment où Luke décide d'ouvrir une succursale de son entreprise à New York et là notre très chère Becky se lance à la découverte de la grosse pomme, carte de crédit entre les dents, parce que rien n'est plus beau que l'appel vibrant des magnifiques magasins New Yorkais, l'accro du shopping s'en donne à coeur joie !

                                 Une succession de situations embarrassantes et drôles, notamment la rencontre de Becky avec sa future belle-maman ou le mariage de Tom et Lucy ! Un brin plus sombres que le premier, vu que Luke a de nombreux problèmes dans sa société mais heureusement Becky est là pour sauver la mise à son amoureux.

                                  Un livre qui se lit en un rien de temps tant l'écriture de Sophie Kinsella est fluide, l'histoire entraînante et notre accro du shopping toujours fidèle à elle-même et extrêmement dépensière : d'ailleurs de nombreuses lettres de banque ponctuent le roman et c'est très marrant !

                                  Une série Chick-lit que je conseille, un vrai moment de détente !

 

Note :

2996558679 2 7 T4z2MaCD




Commenter cet article
M
<br /> j'adore l'accro du shopping je suis très très fan ^^ j'attend que le dernier sorte en poche!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Idem, même si j'avoue que l'accro du shopping attend un bébé m'a un peu déçu !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je me suis fais toute la série d'un coup, au mois de Juin il me semble.<br /> Inoubliable cette Becky, quelle gaffeuse !!!<br /> Même si parfois c'est vachement abusé, je te rejoints sur ce point : on passe un excellent moment détente, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui les livres se lisent très rapidement !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />