Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

L'accro du shopping a une soeur, Sophie Kinsella

23 Août 2011, 16:39pm

Publié par Kincaid

Couverture L'Accro du shopping a une sœur

 

Résumé :

                             Quatrième volet d'une série-culte, L'accro du shopping a une sœur marque le retour de Becky, cette fois confrontée à une drôle de nouvelle... Après un long voyage de noces, le retour à Londres est difficile pour Becky Bloomwood-Brandon : pas de boulot, un budget sous haute surveillance, un mari débordé, une meilleure amie occupée ailleurs, des parents en pleine psychothérapie... Plus une surprise de choc : Becky découvre qu'elle a une sœur, née des amours prénuptiales de son père. Et quelle sœur ! Radine comme un pou, gaie comme une porte de prison, pas féminine pour deux pence, Jess déteste les fringues, le maquillage et le chocolat. Et, surtout, elle a une sainte horreur du shopping ! Finie la belle vie ? Envolés les rêves d'entente familiale ? Terminé le lèche-vitrines ? C'est mal connaître la plus attachante des fashionatas, qui, une fois encore, a plus d'un tour dans ses sacs...

Mon avis :

 

                                 J'attendais avec impatience ce quatrième opus ! On retrouve Becky Bloomwood, devenue Becky Brandon, de retour d'un voyage de noce long de dix mois, quand je vous dit que l'accro du shopping ne fait rien comme tout le monde !

                                 Dix mois c'est long et en son absence beaucoup de chose semble avoir changé : ses parents se montrent distants, sa meilleure amie devenue maman s'est faite de nouvelles amies et son mari a replongé dans le travail : Becky se sent seule, heureuseent que la carte de crédit est la meilleure amie de la femme !

                                 Une nouvelle aventure qui m'a semblé très différente des précédentes et j'ai trouvé le panache de Becky quelque peu diminué, le sérieux de sa soeur y est pour beaucoup à mon avis : vu que Jess est aux antipodes de Becky, on a tendance à voir Becky au travers des yeux de Jess et le rendu n'est pas aussi florissant que d'habitude !

                                 Autant le dire tout de suite, ce quatrième opus m'a déçu : la lecture est toujours aussi agréable et c'est toujours difficile de refermer le livre avant la dernière page mais je n'ai pas retrouvé tout les petits trucs qui me plaisaient tant dans les autres tomes !

                                 Un point que j'adore et qui persiste dans ce tome : les lettres qui ponctuent le roman et qui me font toujours mourir de rire ! De plus, le personnage de Becky évolue beaucoup dans ce tome : elle devient plus mature !! Heureusement quand on sait ce qui l'attend ...

 

 

Note :

 

2996558679 2 7 T4z2MaCD

Commenter cet article
M
<br /> J'avoue que c'est mon préféré !!! mdr !!<br /> Peut-être justement par ce que je le côté "j'exagère à fond" de Becky est freiné et donc plus "réaliste" à mes yeux ! J'ai trouvé ce tome pleins de sentiments !<br /> Mais beaucoup de personnes qui on lu la série n'ont pas été fan à 100 % de ce volet !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ce livre m'avait bien plu, j'en garde un très bon souvenir... Mais comme toi ce n'est pas mon préféré de la saga !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Dommage,l'idée était intéressante !<br /> <br /> <br /> <br />