Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

L'accro du shopping dit oui, Sophie Kinsella

13 Août 2011, 10:03am

Publié par Kincaid

Couverture L'accro du shopping dit oui

 

Résumé :

                              Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l’union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d’une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l’égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?
Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire…

Mon avis :

                                  Je m'attendais à une bonne partie de rigolade avec ce troisième tome des aventures de Becky Bloomwood et je n'ai pas été déçue !

                                  Sophie Kinsella a réussi le pari de rendre la dépensière la plus célèbre de Londres encore plus attachante et exhubérante que dans les deux autres tomes ! sauf que cette fois-ci toutes ses dépenses sont tournées vers un seul évènement : son mariage ! Et oui, l'accro du shopping se marie avec Luke Brandon, son cher et tendre : si tout le monde voit d'un bon oeil cet union : chacune des deux familles veut organiser le mariage et Becky réussit à force de tour de passe-passe insensé, d'une bonne dose d'humour et de Luke, de concilier les deux, car comment choisir entre le faste de la cérémonie organisée par sa belle famille et le mariage traditionnel organisé par ses parents ?

                                  Un pari fou, de nombreuses scènes cocasses, une écriture légère et rythmée : un livre qui se lit en un clin d'oeil et qui fait sourire, que demandez de plus ?

                                   Un troisième tome à la hauteur de mes espérances et je ne demande qu'une chose : la suite !!!!!!!!!!!!!

 

Note :

 

 

2996558679 2 7 T4z2MaCD

Commenter cet article
O
<br /> oui qui a dit que les accros du shopping n'étaient pas futées ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> hihihi c'est vrai !!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'adore. Je suis méga fan ! Becky est tout simplement insupportable mais tellement attachante..... je ne sais pas comment elle se débrouille pour réussir à faire les deux en même temps lol<br /> J'ai lu toute la série et j'attend avec impatience que le dernier sorte en poche....<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Moi aussi j'attends le dernier  avec impatience !! Une mini accro du shopping et sa maman ça promet !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis ravie que tu rigoles bien en compagnie de Becky, c'est vrai qu'elle est bien sympathique cette nana hihi !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oh oui !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> je suis d'accord avec toi! j'ai beaucoup ri aussi... et cela m'a inspirée pas pour le mariage (enfin pas encore) mais pour mon anniversaire en 3 fois c'est pas mal aussi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ah pas bête comme idée, comme ça ça fait des cadeaux en plus !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ahhh la la l'accro du shopping<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> inimitable !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />