L'accro du shopping dit oui, Sophie Kinsella
Résumé :
Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l’union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d’une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l’égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?
Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire…
Mon avis :
Je m'attendais à une bonne partie de rigolade avec ce troisième tome des aventures de Becky Bloomwood et je n'ai pas été déçue !
Sophie Kinsella a réussi le pari de rendre la dépensière la plus célèbre de Londres encore plus attachante et exhubérante que dans les deux autres tomes ! sauf que cette fois-ci toutes ses dépenses sont tournées vers un seul évènement : son mariage ! Et oui, l'accro du shopping se marie avec Luke Brandon, son cher et tendre : si tout le monde voit d'un bon oeil cet union : chacune des deux familles veut organiser le mariage et Becky réussit à force de tour de passe-passe insensé, d'une bonne dose d'humour et de Luke, de concilier les deux, car comment choisir entre le faste de la cérémonie organisée par sa belle famille et le mariage traditionnel organisé par ses parents ?
Un pari fou, de nombreuses scènes cocasses, une écriture légère et rythmée : un livre qui se lit en un clin d'oeil et qui fait sourire, que demandez de plus ?
Un troisième tome à la hauteur de mes espérances et je ne demande qu'une chose : la suite !!!!!!!!!!!!!
Note :