Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Vamp in Love

11 Juillet 2009, 11:01am

Publié par Kincaid

De Kimberly Raye


Résumé:
"Je me présente : comtesse Lilliana Arabella Guinevere du Marchette mais appelez-moi Lil. Je suis une vampirette de 500 ans addict aux cosmétiques et dont la garde-robe est garnie pour… l’éternité. Mon genre d’hommes ? Plutôt Brad Pitt que Marylin Manson. Le noir ? Très peu pour moi merci. Question alimentation, je ne suis pas du genre à rôder dans les rues pour mordre mes victimes (sauf s’il s’agit de beaux garçons consentants), je préfère boire le sang dans un verre à cocktail. Dernier détail : je suis une incorrigible romantique ! D’où l’idée de lancer une agence de rencontres ; bon moyen de joindre l’utile (combler un gouffre financier d’acheteuse compulsive) à l’agréable (permettre à des humains, vampires et garous esseulés de trouver l’âme sœur), et surtout d’échapper à l’entreprise familiale. Ainsi naît Vamp’n’Love. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, un vampire-chasseur-de-primes sur les traces d’un tueur en série s’est présenté à l’agence. Son allure, son odeur… terriblement sexy ! Seulement c’est un « mordu » et non un vampire de naissance. Impossible dans ces conditions d’envisager quoi que ce soit. Mais bon, il arrive parfois qu’on se laisse emporter par ses bas instincts… "

Mon avis :
Une héroïne sexy, superficielle et accro au shopping, une intrigue réduite à son minimum, une bonne dose de romance, de l’humour, agrémenté d’ingrédients vampiriques. . L’histoire se laisse lire , mais certaines passages auraient pu être évitées, dont des répétitions peu heureuses. L’héroïne est marrante mais un peu agaçante à la longue et les autres personnages ne sont pas assez développés. On regrettera que l’aspect « vampire » ne soit pas plus exploité, même si certaines idées sur le sujet sont intéressantes dont les Qo : quotient orgasmique et le taux de fertilité des vampires. Au final, ça ressemble plus à « Sex & the City » ou « L’accro du shopping » qu’à un roman de vampires, cet aspect-là étant quasiment anecdotique. Un roman pour des lectrices qui ne veulent vraiment pas se prendre la tête pendant les vacances.
A noter que le tome 2 sort le 12 novembre 2009 aux éditions Fleuve Noir.


Note:
Commenter cet article
I
Ton avis confirme l'idée que je me faisais de ce livre en le voyant sur les étalages. Jumeler chick litt et littérature vampirique ne doit pas être évident...
Répondre
K
<br /> c'est un pari osé que certains franchissent avec brio ( ex : la mode est au rouge sang !!) après ce n'est que mon avis, et d'autres pourront avoir un avis favorable ! A toi de voir .<br /> <br /> <br />