Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Libertinage fatal, Charlaine Harris

24 Avril 2013, 10:02am

Publié par Kincaid

      Couverture Lily Bard, tome 4 : Libertinage fatal

 

 

Résumé :

            « Sur la route ce matin, j'a bien vu que le paysage était différent. Si je ne m'étais pas arrêtée pour en avoir le coeur net, eh bien, je n'aurai pas découvert ma cliente Deedra Dean assassinée dans sa voiture.

         A Shakespeare, la même question flotte sur toutes les lèvres: Qui a bien pu faire ça? Compte tenu des moeurs légères de Deedra, j'aime autant vous dire que la liste des suspects est longue comme le bras!

Mais une femme de ménage n'est-elle pas la personne idéale pour remettre un peu d'ordre dans les affaires des gens... même après leur mort? »

 

Mon avis :


                      Ce quatrième tome de la saga Lily Bard a su me convaincre en me faisant passer un très bon moment de lecture.  J'avais regretté dans le précédent tome, le petit train-train quotidien de Lily à Shakespeare et bien là j'ai été gâtée car l'héroïne a retrouvé  sa vie habituelle entre ménage et meurtre.

 

                 Cette fois, c'est Deedra Dean la victime : une des clientes de Lily, réputée pour ses mœurs plus que légères ce qui laisse un certain nombre de suspects à la police. Bien que n'ayant pas de très grandes affinités avec la jeune femme, Lily va tout faire pour savoir ce qui lui est arrivée car beaucoup trop d'indices l'orientent dans une direction opposée à celle que suive les policiers de Shakespeare.

 

                 Une histoire bien rythmée, une intrigue intéressante et bien sûr une héroïne qui en vient à agir presque normalement puisqu'elle et Jack ont décidé de franchir un cap :  Jack va venir vivre avec elle : c'est pas beau l'amour^^.

 

                 Ce qui m'a bien plu c'est que j'ai été étonnamment surprise par le meurtrier : je ne m'attendais pas du tout à cela et ça m'a ravie car le précédent tome avait une intrigue vraiment très pauvre et sans suspense. En bref, un très bon tome qui me donne envie de continuer la série : d'ailleurs je viens d'acheter le cinquième, je vous en dit plus très bientôt !

 

Note : 

 

 Sans titre

 

Quelques mots sur l'auteur : Charlaine Harris

Charlaine Harris

      Charlaine Harris est une romancière américaine. 

Elle écrit des romans policiers et des romans d'amour paranormaux. Sa série "La Communauté du Sud" a fait l'objet d'une adaptation en série télévisée en 2008 sous le titre de True Blood, et la fait connaître mondialement. Cette série remporte un vif succès aussi bien à la télévision qu'en livre.

Charlaine Harris est membre de la Mystery Writers of America, de l' American Crime Writers League, du conseil des Sisters in Crimede et de l' Arkansas Mystery Writers Alliance. C'est une lectrice avide et cinéphile avertie. 

 

Les autres tomes de la saga  Lily Bard avec mes avis :

Couverture Lily Bard, tome 1 : Meurtre à Shakespeare Couverture Lily Bard, tome 2 : Fin d'un champion Couverture Lily Bard, tome 3 : Sombre célébration

Commenter cet article