Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Sous hypnose, R.L Stine

21 Novembre 2013, 08:09am

Publié par Kincaid

 

Résumé :

Lise les avait pourtant averties : on ne s'amuse pas avec l'esprit des gens, c'est dangereux. Mais quand Mallory a quelque chose en tête... Pour lui faire plaisir, Sandra a accepté de se laisser hypnotiser. Depuis, elle n'est plus la même. Que s'est-il passé durant cette séance ? Pourquoi a-t-elle des hallucinations effrayantes, ces cauchemars atroces ? Elle consulte un médium qui lui assure qu'un événement tragique a eu lieu dans sa vie dix-sept ans auparavant. Le problème, c'est qu'à cette époque, Sandra n'était pas encore née...

 

 

 

Mon avis :

Ne me souvenant plus de l'histoire,  je suis un peu partie à l'aveuglette en commençant ce livre de R.L Stine. Mais une chose est sûre, c'est que j'avais très envie de le découvrir.

 

Un livre, un passé, un vengeance

 

Et oui, encore une histoire de vengeance bien tordue qui commence assez innocemment par une séance d'hypnose qui va mal se passer : Sandra se retrouve à faire de violent cauchemar au sujet d'un incendie… mais est-ce vraiment des cauchemars ou les souvenirs d'une vie antérieure ?

 

L'histoire se déroule presque sous la forme d'un huis clos car le lecteur sait dès le départ que le responsable des accidents est forcément une personne du proche entourage de Sandra, pourtant il s'avère difficile de collecter des indices pour alimenter une éventuelle piste. Une chose en entraînant une autre, je vous avoue donc que je me suis bien trompée en ce qui concerne le coupable. R. L Stine m'a une fois de plus, bien baladé ! Après réflexion, quelques indices auraient dus me conduire à la vérité mais me suis laissée aveugler par la plume si exquise de l'auteur.

 

 

Note :

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/01/mini_130301045122616775.jpg

 

Quelques mots sur l'auteur : R.L Stine

 

Robert Lawrence Stine, aussi connu sous le nom de R. L. Stine, est un écrivain américain. Il est l'auteur de nombreuses histoires d'horreur « grand public », notamment à travers la collection Chair de Poule.

 

Diplômé de l'université de l'Ohio en 1965, il part pour New York en 1967 dans l'espoir de devenir écrivain. Dans un premier temps, il écrit plusieurs livres humoristiques pour enfants, sous le nom de Jovial Bob Stine et crée le magazine humoristique pour la jeunesse Bananas dont il sera le rédacteur en chef durant dix ans.

 

 

En 1968, il rencontre sa femme, Jane Waldhorn, avec qui il aura un fils, Matt, en 1980. Il change alors de voie et décide d'écrire des livres d'épouvante pour les enfants. Son succès est énorme. Il écrit sa première histoire d'horreur pour adolescents, Blind Date, en 1986. Bien d'autres suivent ensuite. 

Commenter cet article