Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Le défi "Lire en Anglais" de MissBouquinaix

1 Septembre 2012, 06:45am

Publié par Kincaid

Fidèle à moi-même, je suis encore tombée sur un défi super intéressant en vagabondant sur les blogs littéraires. Comment résister à celui-ci alors que je venais juste de me lancer à la découverte de la littérature en vo ? impossible !!

 

Ce super défi est organisé par MissBouquinaix et voici ce qu'elle en dit :

"Parce qu’aujourd’hui nous vivons dans un monde de plus en plus anglophone. Parce que la littérature britannique et américaine est d’une grande richesse. Parce que c’est plus agréable de lire dans la langue d’écriture. Parce que ça ne fait jamais de mal de travailler son anglais. Parce qu’en plus on peut se dire qu’en lisant, on travaille notre anglais. Pour toutes ces raisons-là, je vous propose un nouveau défi :

C’est tout simple : il s’agit de lire régulièrement des livres en VO, l’anglais par défaut car je ne maîtrise pas assez bien d’autres langues, et c’est souvent le cas pour la plupart des gens …

Plusieurs niveaux pour cela, selon votre motivation !

Pour ceux qui sont vraiment à fond, vous pouvez tenter d’écrire vos articles en anglais, histoire de travailler aussi votre écrit ;) Mais ce n’est absolument pas obligé ! L’important est bien de lire …

Contrairement à d’autres challenges, il m’a semblé important ici de mettre une limite à ce challenge, et comme nous sommes le 4 janvier, je vous propose le 4 janvier 2013, pour faire le point sur votre niveau d’anglais !

Bon courage à tous !

 

Les niveaux :

Anglophone débutant : 4 livres lus

Anglophone averti : 8 livres lus

Anglophone chevronné : 12 livres lus

 

Je m'essaye à la catégorie Anglophone chevronné !

 

Mon suivi lecture :

 

La maison de la nuit T1 Marquée, P.C. Cast

Alice in Wonderlands, Lewis Carroll

Eragon, Christopher Paolini

Les quatre filles du Docteur March, Louisa may Alcott

Les cinq petits cochons, Agatha Christie

Pirates of the Carribeans, Dead man's Chest

Freaks, Tess Gerritsen

Orgueil et préjugés, Jane Austen

 

 

Commenter cet article
M
j'en ai un dans ma bibli faudrait que je m'y mette ça fait 2 ans que je me dis ça lol
Répondre
K
<br /> <br /> C'est pareil pour moi ! mais cet année, je veux vraiment progresser en anglais donc lecture obligatoire !<br /> <br /> <br /> <br />